Accueil Thérapie Sophrologie Pour qui ? Tarifs Contact

CABINET SOPHRO-EVOLUTION59

Alain CHEBILI, Thérapeute & Sophrologue

59230 Saint-Amand-Les-Eaux

  (N° Siret 508 162 815 00015)

En individuel En collectif En entreprise

 

  

    La sophrologie évolutive exploite les formidables capacités dont disposent naturellement l'être humain.  A tout âge, celui-ci peut entreprendre une dynamique de changement en vue de son épanouissement personnel.

 

La période de l'enfance :

 

    Dès 7 ans, l'enfant entre dans " l'âge de raison"(cette âge est fluctuant selon les personnalités). Il a accès a un imaginaire très riche tandis que sa compréhension du langage se précise. C'est à partir de ce stade que le sophrologue peut intervenir auprès des enfants et contribuer à plus d'harmonie dans sa vie.

 

La période de l'adolescence :

 

    L'adolescence est un stade primordial pour le développement de l'enfant vers l'adulte qu'il deviendra plus tard. La sophrologie accompagne l'adolescent dans de nombreux passages délicats (vie relationnelle, scolarité, confiance en soi...). Au même titre que l'enfance, l'adolescence doit permettre de solutionner des difficultés que le futur adulte aura peut-être plus de mal à dépasser.

 

La période adulte :

 

    Avec le monde adulte, la personne est soumise à de nouvelles responsabilités . Elle est aussi confrontée davantage au "principe de réalité". Pour maintenir un équilibre durable, tout individu peut recourir régulièrement aux bienfaits de la sophrologie. Comme pour les autres stades évolutifs, la pratique sophrologique apporte à celui qui la reçoit des ressources intérieures qu'il pourra utiliser tout au long de sa vie.    

 

La période du troisième âge :

 

    "La vie commence à 50 ans", est le titre d'un livre réputé de Georges Barbarin.

    Avec le troisième âge et notamment la retraite, c'est un nouveau cycle qui commence. De nouvelles joies et plaisirs s'offrent à la personne, différents des précédents, mais tout aussi accessibles. La sophrologie offre l'opportunité de s'adapter à de nombreuses situations liées au vieillissement ou au sens de l'existence.